professional help with college admission essay writing business plan buy dissertation de philo why i deserve a scholarship essay do androids dream of electric sheep analytical essay looking for someone doing my coursework

Une tortue, facile à élever ?

Cet article aura pour but d’introduire et de faire de la prévention avant l’achat d’une tortue. C’est très important surtout pour les tortues qui ne sont pas chères, sont très petites à la naissance. Les tortues attirent souvent un public plus jeune que les autres reptiles considérés (à tord) plus dangereux.

Tortue qui sourit

Introduction

Les tortues grandissent très lentement. Quand elles sont petites vous pouvez les élever dans de petits terrariums. Une fois grande il faudra changer le terrarium, voir passer par un enclos selon l’espèce de tortue.

Avant de choisir sa tortue

Il faut savoir avant d’acheter une tortue comme pour n’importe quel animal si on pourra s’en occuper tout au long de sa vie et si on pourra subvenir à ses besoins. Les tortues ne font pas exception notamment la tortue de Floride qui est devenu un véritable problème dans le Sud de la France. La plupart des NAC dont les éleveurs se débarrassent ne passent pas l’hiver beaucoup trop froid pour leur organisme. C’est déjà un drame de faire souffrir des animaux prévues pour être maintenus en terrarium et qui n’ont jamais connu leur milieu naturel, c’est encore plus dramatique quand les reptiles finissent par s’acclimater en Europe et remplacer les espèces initialement présentes.

Le problème des tortues de Floride

C’est d’ailleurs un problème avec les tortues de Floride qui remplacent les cistudes européennes dans les rivières du sud de la France. Les tortues de Floride sont relâchés par des éleveurs peu soigneux. La tortue de Floride est plus agressive que la cistude européenne et n’a pas de prédateur naturel en Europe. La tortue de Floride est maintenant considéré comme un animal envahisseur en Europe. On se rend bien compte du problème quand on va à La vallée des tortues. Ils ont dû recueillir malgré eux de nombreuses tortues et surtout des tortues de Floride abandonnées par des éleveurs peu conscients des besoins de cette tortue.

La vallée des tortues
La vallée des tortues, un incontournable pour les amoureux des animaux

Comment concevoir le terrarium ou l’enclos?

Le climat tempéré de la France nécessite certaines dispositions pour les tortues qui ne supportent pas le froid. Par conséquent, en dehors de la période d’hibernation des tortues marines, les terrariums de nombreuses espèces doivent être suffisamment spacieux pour résister aux pires périodes.

Climat tortue

Quel climat pour quel tortue ?

Dans les régions au nord de Paris, les tortues d’Afrique du Nord (Testudo graeca) et Furculachelys nabeulensis ne peuvent pas survivre à l’extérieur pendant plus de 3-4 mois. La tortue d’Herman peut vivre dehors les trois quarts de l’année. Elle devra rentrer chez elle l’hiver prochain. Pour les plus jeunes tortues et les plus petits conteneurs, ils doivent avoir un terrarium ou un récipient en verre. Dans le sud de la France vous pouvez garder les espèces européennes et certaines espèces américaines en extérieur.

Acheter une tortue est donc un investissement de temps et d’argent. Il faut en avoir conscience avant d’en acheter une. Si vous n’êtes toujours pas dégoutée je vous propose mon prochain article sur l’élevage d’une tortue terrestre. L’article restera obligatoirement général puisque chaque tortue est différente. N’hésitez pas à me dire si vous voulez voir un article sur une tortue en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *